Le ministère de la Jeunesse rompt son contrat avec Bygmalion

Le ministère de la Jeunesse a rompu un contrat avec la filiale de Bygmalion spécialisée dans l'évènementiel, Event & Cie, qui est au coeur de l'affaire des fausses factures à l'UMP, a-t-on appris mercredi.
Confirmant une information du site Huffington Post, le ministère a précisé que ce contrat avait initialement été signé il y a une dizaine d'années, sous la présidence de Jacques Chirac par l'ex-ministre Jean-François Lamour, avec une société qui a par la suite été rachetée par Bygmalion.
Le contrat portait sur l'organisation pour 50.000 euros d'une manifestation annuelle, les "Journées jobs d'été", dont l'édition 2014 a eu lieu en mars. Il avait été renouvelé pour trois ans jusqu'en 2015 par l'ex-ministre de la Jeunesse Valérie Fourneyron, a-t-on précisé de même source.
La nouvelle ministre, Najat Vallaud-Belkacem, a décidé de dénoncer ce contrat en raison de l'affaire des fausses factures.
Event & cie fait depuis mars l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance, en raison des accusations de prestations surfacturées à l'UMP et au président-candidat Nicolas Sarkozy en 2012.
Un autre marché a été dénoncé par une commune du Val-de-Marne. Le maire de Saint-Maur-des-Fossés a décidé de mettre fin au contrat liant la ville à une filiale du groupe Bygmalion, Idéepôle, portant sur le marché de communication de la commune, visé depuis un an par une enquête pour favoritisme et détournements de fonds publics.