BFMTV

Le Drian: "personne n'a eu le courage de François Hollande"

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense - -

Le ministre de la Défense a réagi mercredi matin sur BFMTV aux menaces du groupe terroriste qui appelle à "attaquer les intérêts français partout dans le monde".

"Toute menace d'Aqmi est à prenre au sérieux", a estimé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian mercredi sur BFMTV au lendemain des menaces proférées par Aqmi, appelant à "attaquer les intérêts français partout dans le monde".

"Après il faut aussi voir qu'un groupe comme Aqmi se sert de la médiatisation de ce type de menace pour maintenir un climat de peur, a poursuivi le minsitre. Et cela coïncide aussi à de nombreux revers subis par les islamistes au Mali".

"Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, comme le ministère de la Défense, met tout en oeuvre pour traiter ses menaces de la meillure manière qui soit", a aussi dit Jean-Yves Le Drian.

"François Courage"

Si Jean-Yves Le Drian a refusé de commenter les rumeurs de remaniement gouvernemental ainsi que les propos du président de la République affirmant que "personne n'est protégé", il a défendu le bilan de François Hollande, près d'un an après son arrivée à l'Elysée.

"Je l'appelle 'François courage', car il a eu le mérite et le courage de lancer de grandes réformes que personne avant lui n'avait su mettre en place", a estimé le ministre de la Défense.

Samuel Auffray