La popularité de Bernard Cazeneuve grimpe en flèche

Bernard Cazeneuve, le 16 janvier 2015, à Paris. - Kenzo Tribouillard - AFP
L'image du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a connu en l'espace d'une semaine, depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, une forte hausse, passant de 56% d'opinions favorables à 69%, selon un sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd'hui en France de dimanche.
"A la hauteur" pour près de huit Français sur dix
9% des personnes interrogées considéraient le 16 janvier qu'il était un "très bon" ministre de l'Intérieur et 60% "plutôt bon". Ils étaient le 9 janvier, juste après l'attentat contre Charlie Hebdo, 4% à le trouver "très bon" et 52% "plutôt bon".
Le pourcentage des personnes à le trouver "mauvais" est passé quant à lui durant la même période de 43% à 30%.
A la question de savoir si Bernard Cazeneuve a été "à la hauteur des événements" que vient de traverser le pays, 77% des personnes interrogées considèrent que oui et 22% non.
"Compétent" pour près de 70% des Français
De même, entre le 9 et le 16 janvier, le ministre de l'Intérieur a enregistré une hausse de 11 points à la question de savoir si les Français le trouvaient "compétent" (67%). Viennent ensuite les qualificatifs de "courageux" (57%), "technocrate" et "convaincant" (55%).
Interrogés sur Bernard Cazeneuve lui-même, le pourcentage des personnes a en avoir une bonne opinion est passé de 54 à 70%.