"Il est pleinement à sa tâche": après son opération pour une lésion cervicale, Michel Barnier "va bien"

Ambiance sereine au gouvernement. Après l'annonce par Matignon, lundi 28 octobre, d'une opération de Michel Barnier, la porte-parole de l'exécutif se veut rassurante. Le communiqué de presse qui informait de cette intervention pour une "liaison cervicale", assurait que l'opération "s'était très bien passée".
"Il va bien, il a repris le travail après deux ou trois jours de repos qui était normal et nécessaire comme tous les citoyens", a avancé Maud Bregeon à l'issue du Conseil des ministres, où Michel Barnier était donc présent.
"Pleinement à sa tâche"
C'était la première fois que le chef du gouvernement reprenait une activité publique depuis son intervention chirurgicale, survenue le week-end dernier. La méthode de communication choisie par Matignon est relativement nouvelle sur la scène française et a un goût d'opération transparence.
Preuve que Michel Barnier, à la réputation plutôt secrète y compris avec sa propre coalition, n'a rien voulu cacher: Emmanuel Macron a été prévenu de cette opération, tout comme la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, le patron du Sénat Gérard Larcher, les ministres et les présidents de groupes parlementaires, soit une soixantaine de personnes.
"Il est pleinement à sa tâche", a encore assuré la porte-parole du gouvernement.
Le Premier ministre avait repris dès lundi le chemin de Matignon avant d'échanger avec plusieurs ministres mardi. "Des résultats d'analyse seront connus d'ici quelques semaines", a expliqué le médecin de Michel Barnier dans le communiqué de presse.