BFMTV

Hollande et Valls annulent leurs déplacements en fin de semaine

Ces annulations interviennent sur fond de rumeurs de remaniement imminent.

Ces annulations interviennent sur fond de rumeurs de remaniement imminent. - Miguel Medina - AFP

Les deux hommes ont annulés leurs déplacements, relançant les rumeurs d'un remaniement imminent au sein du gouvernement.

Changement de programme pour la tête de l'exécutif en fin de semaine. Matignon a annoncé ce lundi que Manuel Valls ne se rendrait pas en Allemagne vendredi comme inscrit à son agenda. Dans le même temps, d'après nos informations, François Hollande a abandonné un projet de déplacement qu'il souhaitait réaliser jeudi.

La modification de l'emploi du temps du président de la République et du chef du gouvernement intervient sur fond de rumeurs au sujet d'un possible remaniement en fin de semaine. Même si Manuel Valls a assuré à BFMTV, de manière ironique, ne pas être "au courant" d'un changement de gouvernement, l'Elysée serait en train de faire vérifier le patrimoines des futurs ministres.

Le Premier ministre se rendra toutefois jeudi soir, comme prévu, à un dîner à Munich où il rencontrera Martin Schultz, le président du Parlement européen. Les entretiens de François Hollande, prévus jeudi, avec les représentants de la Conférence paysanne et avec le nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas sont toujours inscrits à l'agenda du chef de l'Etat.

J.C.