Gouvernement de Sébastien Lecornu: une quinzaine de ministres annoncés ce dimanche soir

Une première salve de ministres - environ 15 - du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu devrait être annoncée ce soir, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Les autres ministres, notamment les ministres délégués et/ou secrétaires d'État, devraient quant à eux être annoncés dans les prochains jours. Ils pourraient n'être connus qu'après la déclaration de politique générale du Premier ministre, prévue mardi à l'Assemblée nationale.
Au total, le gouvernement devrait se faire avec une équipe resserrée, comptant une vingtaine de membres.
Un gouvernement avec des Républicains
Parmi eux devraient se trouver plusieurs membres des Républicains. Les parlementaires LR ont en effet acté dimanche "une participation exigeante" au gouvernement de Sébastien Lecornu, soutenant "très largement" la position de leur président Bruno Retailleau, ont indiqué à BFMTV des participants.
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, qui avait estimé que les "conditions n'étaient pas réunies pour une participation à l'exécutif", s'est finalement "rangé à l'avis collectif tout en maintenant sa position", ont précisé les sources.
Reste à savoir si ce nouveau gouvernement aura le temps de véritablement se mettre en place. Avant même d'exister, il est en effet menacé de censure par la gauche et le Rassemblement national