Fillon va faire des propositions à Hollande sur le temps de travail et le monde agricole

François Fillon (LR) - AFP
François Fillon (Les Républicains), candidat à la primaire pour 2017, a affirmé mercredi qu'il allait faire "deux ou trois propositions à François Hollande", concernant notamment "le temps de travail, les seuils et l'allègement des charges pesant sur le monde agricole".
"Nous ne pouvons pas laisser le pays dans cet état" et "je demande au président d'agir", a affirmé l'ancien Premier ministre, lors de l'inauguration de son QG de campagne, boulevard Saint-Germain à Paris.
"S'il est dans le cynisme et le contentement de la stratégie politicienne et tacticienne qui est la sienne, alors on va vers de grandes catastrophes", a-t-il mis en garde.
L'obsession commune de la réduction du chômage
Etaient présents, la nouvelle présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, Gérard Larcher le président du Sénat, ainsi que les anciens ministres Pierre Lellouche ou Patrick Devedjian. Assurant qu'il n'avait "pas été surpris" par les résultats des élections régionales, François Fillon a estimé que si "le Front national (était) aussi élevé, c'(était) d'abord à cause de la souffrance économique et sociale des Français. L'obstacle principal est 'comment réduire le chômage'", a-t-il dit.
"Tous ceux qui pensent qu'il y a d'abord un problème d'immigration et d'identité, c'est pour contourner l'obstacle de la difficulté à faire baisser le chômage. Ça ne veut pas dire que ces problèmes n'existent pas, mais tant qu'on n'aura pas résolu cette question fondamentale du mal-de-vivre des Français, le FN continuera de progresser", a-t-il dit.