BFMTV

En déplacement à Béziers, Najat Vallaud-Belkacem entonne "Le Chant des partisans"

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. - Bertrand Guay - AFP

Avec des lycéens, la ministre de l'Education nationale s'est mise à chanter ce chant révolutionnaire dans la ville de Robert Ménard.

Najat Vallaud-Belkacem était ce vendredi à Béziers, la ville de Robert Ménard. La ministre de l'Education nationale s'est notamment rendue au lycée Jean Moulin, où elle rencontrait des lycéens pour échanger sur le thème des valeurs de la République.

A cette occasion, elle a chanté "Le Chant des partisans", un chant révolutionnaire devenu symbole de la Résistance durant l'occupation nazie. Sur Twitter, la ministre a partagé ce moment en accompagnant sa vidéo d'un message, "la République est partout chez elle".

En entonnant ce chant à Béziers, Najat Vallaud-Belkacem adressait peut-être un message à Robert Ménard, relève le Lab. Le maire de Béziers est souvent critiqué pour la façon dont il dirige sa ville.

Récemment, il a fait détourner les affiches de la campagne contre le sida, qui mettaient en scène des couples homosexuels. En octobre, le maire apparenté FN a également créé la polémique avec une autre affiche à l'ambiance apocalyptique, qui annonçait l'arrivée imminente des migrants.

F. H.