BFMTV
Gouvernement

Emmanuel Macron se ressource sur les pistes de ski

Le ministre de l'Economie Emmanuel macron

Le ministre de l'Economie Emmanuel macron - Eric Piermont - AFP

Après de longues semaines à négocier point par point son texte de loi face aux députés de la majorité comme de l'opposition, le ministre de l'Economie s'est accordé quatre jours de repos à La Mongie, une station des Pyrénées. 

Après des heures passées face au députés pour tenter - en vain puisque Manuel Valls a eu recours au 49-3 - de faire voter sa loi, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a pris quelques jours de vacances au ski en compagnie de son épouse Brigitte, raconte Paris-Match mardi. Dans la station pyrénéenne de La Mongie, le jeune locataire de Bercy a alterné durant quatre jours entre ballades à pied, à ski et lecture philosophique, matière dont il est professeur agrégé. Au menu l'auteur allemand Axel Honneth qui a notamment travaillé sur la façon dont les institutions peuvent augmenter la liberté des individus. Très à l'aise dans les rues de La Mongie en compagnie de son épouse et en tenue très décontractée, Emmanuel Macron s'est même prêté au jeu des selfies sur les pistes:

Des vacances bienvenues pour le ministre de l'Economie qui reste très critiqué par l'aile gauche de la majorité et qui devra à nouveau défendre son texte face aux sénateurs en avril avant un retour à l'Assemblée nationale, début juillet.

S.A.