Doubs: Valls appelle à l'unité derrière le candidat PS

Manuel Valls appelle au rassemblement derrière Frédéric Barbier pour le 2e tour dans le Doubs, dimanche 8 février 2015 - BFMTV
Bien que qualifié au deuxième tour de la législative partielle du Doubs, le PS est en position difficile face à la candidate FN, qui est sortie largement en tête au premier tour. De quoi inquiéter en haut lieu. Lundi, Manuel Valls a de nouveau appelé la droite au "rassemblement" autour du candidat socialiste Frédéric Barbier, opposé à une candidat FN au second tour dimanche de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. "C'est l'unité des républicains qui doit prévaloir, qui doit s'imposer", a déclaré le Premier ministre en marge d'un déplacement à Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise).
Valls pourrait de nouveau se rendre dans le Doubs
"La gauche a toujours été claire" quand un deuxième tour opposait la droite au Front national, a-t-il rappelé. "J'en appelle à la participation. C'est important que nos concitoyens affirment l'importance du vote", a insisté également Manuel Valls, qui a laissé entendre qu'il se pourrait se rendre une nouvelle fois dans le Doubs d'ici à dimanche. Il s'agirait alors de sa deuxième visite de soutien à Frédéric Barbier, après un premier meeting "catastrophe", mardi dernier.
"C'est important que les valeurs de la République, l'ordre républicain, la fermeté, la laïcité, mais aussi une manière de vivre ensemble soient incarnés dans cette circonscription par Frédéric Barbier", a-t-il ajouté. Frédéric Barbier "représentera bien le Doubs", ce qui est "important car il y a une entreprise mondialement connue, PSA", a-t-il aussi souligné.