BFMTV Replay du 12 février : le projet de loi du mariage pour tous adopté à l’Assemblée

- - -
Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce mardi 12 février.
- Le projet de loi sur le mariage gay adopté par les députés
Ce mardi 12 février, aux alentours de 17 heures, les députés de l’Assemblée nationale ont dit oui au projet de loi Erwann Binet, visant à légaliser le mariage pour les couples du même sexe. Le texte a été adopté à 329 voix contre 229.
Une décision qui n'a pas été bien accueillie par Frigide Barjot, qui s'est exprimée sur l'antenne de BFMTV. Elle a tenue à réaffirmer son combat et ne s’avoue pas vaincue.
>> A lire aussi - Mariage homo : Taubira adresse ses remerciements à l’Assemblée
- Goodyear : fortes tensions entre salariés et forces de l'ordre
Des centaines d’employés de l’usine Goodyear ont manifesté ce mardi devant le siège de l’enseigne, à Reuil-Malmaison (Haut-de-Seine). Les salariés ont protesté contre la fermeture du site de l’entreprise de pneumatique.
En tout, 1200 emplois sont menacés. Durant cette manifestation, des heurts violents ont eu lieu entre employés et forces de l’ordre.
>> A lire aussi - Le bénéfice de Goodyear chute de 43% en 2012
- Arche de Zoé : Breteau et Lelouch se présentent à leur procès
Éric Breteau, le président de l'association Arche de Zoé et sa compagne, se sont présentés devant la justice ce mardi pour entendre le verdict.
Eric Breteau avait tenté en 2007 de faire exfiltrer 203 enfants du Darfour, présentés comme des orphelins. Éric Breteau et Emilie Lelouch étaient absents en décembre dernier lors de leur premier procès. Ils ont créé la surprise en se présentant sur le banc des prévenus.
>> A lire aussi - Arche de Zoé : Breteau et Lelouch vont faire appel
Et en bonus, le coup de gueule de Nicolas Doze.