BFMTV

Benoît Hamon tacle la Cour des comptes

BFMTV

Le ministre délégué à la Consommation s'est agacé des critiques émises dans le rapport annuel de la Cour des comptes, rendu public ce mardi. Selon lui, chacun doit respecter son rôle.

Comme à son habitude, le rapport annuel de la Cour des comptes a égratigné l'action gouvernementale. Ce qui commence à agacer certains membres de l'exécutif, à l'image de Benoît Hamon.

"On n’a pas élu les gens de la Cour des comptes pour faire de la politique à la place de ceux qui sont élus pour le faire", a ainsi déclaré le ministre délégué à la Consommation au micro de BFMTV. "Sinon on met un comptable à Matignon, à la fin il rend son équation, et puis il s’en fout, puisqu’il n’est pas élu, c’est pas son problème!"

"Excusez-nous de faire de la politique!"

"Excusez-nous de faire de la politique et de nous occuper du redressement du pays et de l’emploi", s'est emporté Benoît Hamon. "Je pense qu’on tiendra nos objectifs. Mais que des gens soient capables de vous dire, avant même de savoir ce qu’on va faire, qu’on ne va pas atteindre nos objectifs, c’est intéressant mais on jugera sur pièce", a-t-il poursuivi. Transmis aux magistrats de la rue Cambon.

dossier :

Benoît Hamon

Y. D.