BFMTV
Gouvernement

Ayrault: les organisateurs de la manifestation devraient "reconnaître avoir été débordés"

Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault - -

Le Premier ministre a réagi, ce lundi, aux débordements survenus en marge du cortège de la Manif pour tous, dimanche, à Paris, estimant que les organisateurs pourraient "reconnaître avoir été débordés" par la situation.

"Il faut faire preuve de mesure". Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré, ce lundi, que les organisateurs de la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel devraient "reconnaître avoir été débordés", à propos des incidents survenus en marge du cortège, à l'entrée des Champs-Elysées, à Paris.

"Les services de police ont agi pour assurer l'ordre public"

"Quand on organise une grande manifestation de cette ampleur, on peut aussi reconnaître avoir été débordé", a ainsi estimé Jean-Marc Ayrault, en marge d'un déplacement à Pantin, en Seine-Saint-Denis, soutenant ainsi les propos tenus par Manuel Valls, dimanche soir.

"Je crois que les services de police du ministère de l'Intérieur ont agi pour assurer l'ordre public et dans le respect des engagements qui avaient été pris", a-t-il poursuivi.

Plusieurs personnalités de droite ont protesté contre le comportement des forces de l'ordre dimanche. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé que six personnes avaient été placées en garde à vue à la suite de 98 interpellations effectuées à cette occasion.


A LIRE AUSSI:

>> Valls: la manifestation anti-mariage homo "a échappé aux organisateurs"

>> Manif pour tous: "la réaction des forces de l'ordre a été proportionnée et mesurée"

>> Solène, militante à la Manif pour tous: "on a été surpris de recevoir des gaz lacrymogènes"

>> Anti-mariage homo: une manifestation ponctuée de dérapages