Fusillade à Paris: Éric Dupond-Moretti reçoit les représentants de la communauté kurde ce samedi

Afin d'assurer sa solidarité avec les Kurdes, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, recevra ce samedi après-midi à 16h, des représentants de la communauté, selon les informations de BFMTV.
Vendredi déjà, jour de l'attaque qui a fait trois morts et trois blessés, le garde des Sceaux a transmis, via Twitter, "toutes [s]es pensées aux victimes de la terrible fusillade à Paris ainsi qu'à leurs proches".
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour assassinats, tentatives d'assassinats, violences avec arme et infractions à la législation sur les armes. Le principal suspect a quant à lui été interpellé rapidement après la fusillade, revendiquant un acte commis sur fond de racisme.
Sa garde à vue a été prolongée ce samedi et l'opportunité de saisir le parquet national antiterroriste de ces faits devra être débattue au vu du trouble et de la terreur causés à l'ordre public.
"Caractère terroriste et politique"
Ce samedi matin, des représentants de la communauté kurde ont été reçus par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez. À l'issue de cette rencontre, Agit Polat, porte-parole du Conseil démocratique kurde en France (CDKF), a déclaré que l'attaque meurtrière dans un centre culturel devait être assimilée à des "assassinats politiques".
"Le fait que nos associations soient prises pour cible relève d'un caractère terroriste et politique", a-t-il affirmé.
Agit Polat a par ailleurs regretté un "manque sur le plan sécuritaire" sur les lieux des tirs, dont la sécurité est "sous la responsabilité des autorités françaises".