BFMTV
Rassemblement national
Alerte info

"Soit il y a rupture, soit il y aura censure": Jordan Bardella affirme que Sébastien Lecornu a un "bail précaire"

placeholder video
Le RN ne veut pas censurer "a priori" le nouveau Premier ministre, mais "écouter le discours de politique générale" de Sébastien Lecornu.

Le Rassemblement national ne veut pas censurer immédiatement le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, mais attend une "rupture", a expliqué son président Jordan Bardella à Strasbourg ce mercredi 10 septembre.

"Soit il y a rupture, soit il y aura censure", a-t-il déclaré.

Le parti d'extrême droite ne veut pas censurer "a priori" mais "écouter le discours de politique générale" de Sébastien Lecornu, a dit Jordan Bardella, en marge d'une session plénière du Parlement européen.

"Aucune illusion"

"Nous sommes à disposition du Premier ministre pour lui faire connaître, encore une fois, nos lignes rouges dans le cadre du budget, à savoir la non-augmentation de la fiscalité sur la France du travail comme sur nos entreprises, des actes forts pour réduire la mauvaise dépense publique (...) et la remise en cause de la politique d'immigration de notre pays", a-t-il ajouté.

Jordan Bardella a aussi réclamé que parmi les premières mesures de Sébastien Lecornu soit actée l'opposition de la France au traité de libre-échange avec les pays latino-américains du Mercosur.

Après la chute de François Bayrou lundi lors d'un vote de confiance des députés, puis son remplacement à Matignon au bout de 24 heures par Sébastien Lecornu, le chef du RN n'a toutefois "aucune illusion" et juge le bail du nouveau chef du gouvernement "très précaire".

S.C avec AFP