BFMTV

Jean-Marie et Marine Le Pen (presque) côte à côte au Parlement européen

Le président d'honneur du FN et sa fille n'étaient plus apparus ensemble depuis le premier mai dernier. Ils se sont retrouvés mardi dans l'hémicycle strasbourgeois.

Marine Le Pen et son père Jean-Marie ont refait une apparition publique commune mardi. Tous deux avaient rendez-vous pour une nouvelle session plénière au Parlement européen de Strasbourg où ils siègent en tant que députés européens. Alors que la rupture semble définitive entre eux, le père et la fille ont pris place dans l'hémicycle, avec entre eux les eurodéputés FN Louis Aliot et Marie-Christine Arnautu.

Le père et la fille partagent au moins une position commune. Ils ont tous deux applaudi mardi leur collègue Bruno Gollnisch qui assumait avoir agressé une équipe du Petit journal le 1er mai. 

Leur dernière apparition commune datait de ce même 1er mai. Jean-Marie Le Pen, interdit de discours, était monté sur la tribune où sa fille allait s'exprimer, pour saluer le public. Un acte "inadmissible", avait jugé la patronne du FN. Depuis, Jean-Marie Le Pen a été suspendu de son statut d'adhérent. Une assemblée générale devra décider dans les trois mois de son statut de président d'honneur du Front national.