Guerre en Ukraine: Le Pen redoute des conséquences "terrifiantes sur le pouvoir d'achat des Français"

Si Marine Le Pen, qui brigue l'Élysée pour la troisième fois d'affilée, était aujourd'hui présidente de la République, que ferait-elle face à l'invasion russe en Ukraine? "Il y a deux aspects, je crois, auquel le président de la République doit s'attacher" répond ce vendredi matin la candidate du Rassemblement national, invitée de RMC-BFMTV. "Le premier aspect, c'est d'exprimer fermement - ce qui a été fait d'ailleurs par tous, il faut être honnête- la condamnation totale sans ambiguïté de la violation de l'intégrité et de la souveraineté de l'Ukraine", débute la députée.
"Deuxièmement, c'est essayer de trouver les voies d'une résolution diplomatique de cette crise qui ne peut être évidemment être engagée qu'à compter de la cessation des opérations militaires."
Pour la cheffe de file de Rassemblement national, "il y a un autre aspect" qui doit être pris en compte par le chef de l'État: "La protection des Français, non pas sur le plan militaire, mais sur le plan économique."
Elle développe: "Selon la nature des sanctions qui vont être prises, et leur application, il peut y avoir des conséquences terrifiantes pour le pouvoir d'achat des Français, notamment dans le domaine de l'énergie et des matières premières... On ne peut pas prendre ça par-dessus la jambe; car les Français sont déjà extrêmement fragilisés par l'effondrement de leur pouvoir d'achat et la hausse des prix de l'énergie. On va se retrouver avec des prix qui vont doubler, voire pire", redoute Marine Le Pen.