BFMTV

Agriculture: Marine Le Pen arpente le Salon

Marine Le Pen au Salon de l'agricuture mardi.

Marine Le Pen au Salon de l'agricuture mardi. - -

VIDEO - Venue faire "une déclaration d'amour aux agriculteurs français", Marine Le Pen est allée au plus près des vaches du Salon de l'agriculture, mardi.

En pleine campagne pour les municipales et les européennes, Marine Le Pen s'est rendue mardi au Salon de l'agriculture. La présidente du Front national y a arpenté les allées en défendant ses positions sur la PAC (politique agricole commune), les OGM ou le traité de libre-échange transatlantique.

Marine Le Pen s'est prêtée au jeu des caméras en posant avec de nombreux agriculteurs, visiteurs mais aussi animaux. Volontaire pour aller au plus près des vaches, elle s'est exclamée: "faut pas avoir peur de la merde quand on vient ici". Et au moment de la pause habituelle au stand des brasseurs, elle a demandé un verre d'eau avant de déguster une bière avec son équipe.

Jean-Marie Le Pen absent

Marine Le Pen n'a pas fait le déplacement avec Jean-Marie Le Pen cette année. Elle était accompagnée notamment du vice-président Louis Alliot, de sa nièce la députée Marion Maréchal-Le Pen, du candidat frontiste aux municipales de Paris Wallerand de Saint-Just. Et lors d'une conférence de presse où elle a rappelé les idées de son parti pour l'agriculture et la ruralité, elle a laissé la parole à son conseiller agriculture, ruralité, environnement et transports: Leif Blanc.

La leader frontiste s'est aussi exprimée sur l'un des axes forts de son parti: l'insécurité. Insistant sur le fait que de plus en plus d'agriculteurs sont victimes de cambriolages, Marine Le Pen a jugé que "les services publics ne répondent pas" à cette situation.

Enfin, elle n'a pas caché le but de son déplacement: faire une "déclaration d'amour aux agriculteurs":

Karine Lambin