BFMTV

Municipales: le candidat FN parisien prêt à des alliances avec l'UMP

Le candidat Front national-Rassemblement-Bleu-Marine à Paris Wallerand de Saint-Just

Le candidat Front national-Rassemblement-Bleu-Marine à Paris Wallerand de Saint-Just - -

Le candidat Front national-Rassemblement-Bleu-Marine à Paris Wallerand de Saint-Just, qui a présenté son programme ce jeudi, imagine que certains candidats UMP seront prêts à tout pour garder leur arrondissement.

Au milieu d'un document-programme de 17 pages, le candidat Front national-Rassemblement-Bleu-Marine à Paris Wallerand de Saint-Just dénonce "l'augmentation vertigineuse" des dépenses sociales dans la capitale, des dépenses liées à la hausse de "l'immigration".

Près de l'Hôtel de Ville, l'avocat du FN, déjà élu au conseil général de Picardie où il ne siège que très rarement, pose l'objectif d'une baisse de 20% sur six ans de "la masse des impôts prélevés sur les Parisiens" comme étant son "argument phare".

Un document où se trouve aussi une amusante coquille:

Dans le programme du FN pour Paris, "défenFre la langue française". Frôle pic.twitter.com/KtPMRo7ZBq
— Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) 16 Janvier 2014

Pour le scrutin, l'ambition de Wallerand de Saint-Just est d'atteindre dans un maximum d'arrondissements le score de 10% afin de se maintenir et de disputer des triangulaires au second tour puisque son but est "la défaite" de la candidate socialiste Anne Hidalgo.

Le vice-président du FN Florian Philippot a lui plutôt insisté sur le rôle de trouble-fête de son champion dans le match "UMPS"

D'ailleurs, candidat dans le XVe arrondissement après avoir été pressenti dans le XVIIe, Wallerand de Saint-Just sera directement opposé à l'actuelle première adjointe du sortant Bertrand Delanoë.

Et pour atteindre son but il semble prêt à s'allier à l'UMP malgré l'opposition formelle de NKM. Pour preuve qu'il a déjà réfléchi au problème il confie au Parisien: "Je suis sûr que des types comme Lellouche, (VIIIe), Goujon (XVe) ou encore Goasguen (XVIe) oseront franchir le pas pour sauver leur arrondissement".

Tout sur les municipales:

- Les résultats des élections municipales à Paris
- Les résultats des élections municipales en Ile de France
- Les résultats de toutes les élections françaises depuis 2002

S.A.