François Hollande "va dissoudre" l'Assemblée, parie Mélenchon

François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, ici en 2010. - Miguel Medina - AFP
Il est décidément en forme en ce moment. Tout juste après avoir proposé de d'ouvrir un "camp de réfugiés" pour les exclus du PS, Jean-Luc Mélenchon prédit que François Hollande "va dissoudre" l'Assemblée nationale dans les prochains mois pour se débarrasser de ses opposants au Parti socialiste et diviser la droite, dans une interview diffusée, ce jeudi, sur le site du quotidien L'Opinion.
Lex-coprésident du bureau national du Parti de Gauche se "félicite de voir le PS se disloquer de l'intérieur". "Mais le système va se défendre. Il est très puissant. François Hollande ne se laissera pas couler sans réagir", affirme-t-il.
"Il ne croit en rien, il n'a rien à défendre"
Que peut-il faire ? "Il va dissoudre ! Peut-être même avant les cantonales de mars prochain. Il ne croit en rien, il n'a rien à défendre. Comment faire pire à notre pauvre pays que ce qu'il lui a déjà infligé ?", poursuit Jean-Luc Mélenchon, selon qui le chef de l'Etat "va tenter une astuce politicienne".
"La dissolution lui offrira la liquidation de ses adversaires au PS et chez les Verts. Et il divisera la droite avec le choix du Premier ministre", explique l'ancien sénateur socialiste.
Rassuré par les critiques de Martine Aubry
Jean-Luc Mélenchon se dit en revanche rassuré par les critiques de Martine Aubry, qui a éreinté la politique économique de François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls. "Je suis content de voir que d'autres rejoignent les critiques que j'ai formulées. Encore faut-il qu'elle aille au bout de ce qu'elle dit", soutient-il.