François Bayrou passe sous les 10% selon l'Ifop

François Bayrou pointe en cinquième position avec un score de 9,5% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle en France dans le dernier baromètre Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat publié mardi. /Photo prise - -
PARIS (Reuters) - Le candidat centriste François Bayrou chute sous la barre des 10% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle en France, dans le dernier baromètre Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat publié mardi.
Le "troisième homme" de la présidentielle de 2007 (18,57%), qui a perdu 3,5 points en deux mois, pointe en cinquième position avec un score de 9,5%.
Le suspense reste entier à 12 jours du premier tour, le 22 avril. Le président sortant Nicolas Sarkozy conserve une légère avance sur le candidat socialiste François Hollande au premier tour (28,5% contre 27%) mais ne parvient pas à creuser l'écart.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, qui progresse d'un point à 16,5%, complète le podium mais reste sous la menace du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (14%, +1).
Pour le second tour, le 6 mai, le scénario reste celui d'une nette victoire de François Hollande sur Nicolas Sarkozy (53% contre 47%).
Cette enquête a été réalisée en ligne du 5 au 7 avril auprès de 1.869 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon de 2.022 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse