BFMTV
Politique

Ferrand (En marche!) souligne la "proximité" entre Hollande et Macron

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche!

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche! - AFP

Le secrétaire général d'En marche!, voit une certaine proximité entre les idées de François Hollande et d'Emmanuel Macron.

Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche!, a souligné ce vendredi la "proximité" entre le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron et les orientations auxquelles François Hollande "semble attaché", assurant que les Français "reconnaîtront qui les porte".

"Tous les progressistes ont vocation à se rassembler derrière Emmanuel Macron. J'ai bien noté d'ailleurs que le président de la République, dans l'allocution qu'il a tenu lorsqu'il a fait part de son renoncement, avait eu l'occasion de citer ce mot, 'les progressistes'", a-t-il déclaré sur RMC.

Une "proximité" entre la démarche d'Emmanuel Macron et les idées de François Hollande

"Donc, sans surinterpréter la parole présidentielle évidemment (...) j'ai enregistré ce mot comme une proximité entre la démarche que mène Emmanuel Macron, et ce à quoi le président de la République semble attaché", a poursuivi le député PS.

Alors que la journaliste lui demandait si un soutien de François Hollande pourrait être "encombrant", Richard Ferrand a éludé la question: "Ce qui est important c'est que le président de la République préside jusqu'au dernier jour", a-t-il répondu.

"Il a fait un choix qui est le sien et on pourrait comprendre qu'il reste à une certaine hauteur, qui fasse qu'il ne se mêle pas, ni même évidemment de la primaire du Parti socialiste, ni même plus avant des débats électoraux", a-t-il affirmé. 

A.Mi avec AFP