Interpellé par un manifestant, Mélenchon qualifie des policiers de "barbares"

"Ne vous faites pas prendre". Mardi, en marge de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites à laquelle il participait, Jean-Luc Mélenchon n'a pas mâché ses mots à l'égard des forces de l'ordre. Interpellé par un manifestant sur les violences policières qui ont émaillé les rassemblements de gilets jaunes, le leader de La France insoumise n'a pas hésité à qualifier les policiers de "barbares".
"Ce sont des barbares. Soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant", a lancé le député des Bouches-du-Rhône. "Samedi, si j’y avais été, ils me tuent. Ils attendent le prétexte", a-t-il ajouté, avant que son interlocuteur ne lui assure que la foule l’aurait "protégé".
"Et puis après, c’est moi qui pleure de voir qu’ils vous éborgnent", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, avant de souhaiter bon courage aux manifestants. Depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes en novembre 2018, le leader de La France insoumise n'a cessé de dénoncer la répression policière, appelant à plusieurs reprises à la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.