BFMTV

Arthaud: "Hollande s'est fait élire sur des mensonges"

Nathalie Arthaud.

Nathalie Arthaud. - -

A l'occasion de la fête annuelle de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud est revenue sur l'affaire Cahuzac, soulignant la nécessité de "s'indigner" face aux "mensonges" sur lesquels François Hollande a été élu.

"Indignons-nous!". Ces mots, dans lesquels on devine une allusion au livre de Stéphane Hessel, sont pourtant de Nathalie Arthaud. Alors que le parti qu'elle représente, Lutte ouvrière, organise ce week-end sa fête annuelle, Nathalie Arthaud a commenté au micro de BFMTV la décision de Jérôme Cahuzac de ne pas se présenter aux législatives de Villeneuve-sur-Lot.

"J’ai trouvé choquant qu’il ait eu l’idée de se représenter, explique-t-elle, et ce qu'a fait Cahuzac est scandaleux. Mais maintenant on ne s’indigne pas que François Hollande se soit fait élire sur des mensonges et qu’une fois élu il fasse exactement le contraire de ce qu’il avait compris."

"Il faut s’indigner!, poursuit Nathalie Arthaud. Ce n’est pas normal que ces gens-là nous trimballent d’élections en élections, nous expliquent qu’ils vont changer les choses alors que finalement ils font la même politique qui va toujours dans le même sens, qui va au profit des banquiers et des financiers."

La fête de Lutte ouvrière doit durer jusqu'à lundi 20 mai.

Rallier Mélenchon serait "aller d'illusion en illusion"

La représentante de Lutte ouvrière a aussi déclaré qu'elle prendrait part à des manifestations visant à la préservation des retraites, mais ne veut pas "participer à une 'opération Mélenchon'".

"Après avoir cru en Hollande, croire en Mélenchon, c'est aller d'illusion en illusion. On ne doit croire qu'en nos propres forces à nous, les travailleurs", a-t-elle ajouté.