BFMTV
Politique

En marge du procès des Marine Le Pen, ses partisans se font entendre

-

- - AFP

Une altercation est survenue mardi dans les couloirs du palais de Justice de Lyon, peu après le départ de Marine Le Pen qui y était jugée pour ses propos controversés sur les prières de rue.

"Vous êtes des chiens, des barbares", a lancé une sympathisante du Front national à une femme de couleur, ont constaté des journalistes de l'AFP. En quittant le prétoire, Mme Le Pen a indiqué à la presse être venue "défendre la liberté d'expression", tout en reconnaissant que c'était "désagréable" de passer devant le juge.

Son départ a été accompagné de cris "Marine", "la France aux Français", "vive la France, plus de burqas", scandés par quelques sympathisants du parti d'extrême droite. A un moment une femme de couleur s'approche d'une sympathisante FN, lui tend sa carte d'identité et lui lance: "Je suis Française et fière de l'être".

Ainsi interpellée, cette dame blonde, véhémente, répond alors: "la France a toujours donné, n'a jamais été raciste (...) On va pas recevoir tous les migrants. Vous êtes des chiens, des barbares ; il y a eu des égorgements sur le sol français".

la rédaction avec AFP