BFMTV

Emmanuel Macron change de tailleur pour se mettre au made in France

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

Emmanuel Macron a changé de tailleur afin de porter des costumes Made in France.

Les "costards" tiennent décidément une place importante chez Emmanuel Macron. Comme le révèle Closer, le président de la République, qui rappelait naguère à un électeur que le meilleur moyen de s'offrir pareil habit était de travailler, a fait savoir que ses costumes seront désormais "Made in France", fournis par le tailleur parisien Smuggler, dont la fabrique se trouve à Limoges. 

Alors que les costumes étaient devenus, pour François Fillon, une affaire sensible pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait déjà fait savoir lors de sa passation de pouvoir qu'il portait de "modestes" vêtements de Jonas et Cie., coûtant 450 euros pièce. Loin des milliers d'euros d'Arnys, qui habillait le candidat Les Républicains. 

Les prix pratiqués par ce tailleur 100% français sont un peu plus élevés, les costumes étant facturés entre 800 et 1200 euros. "C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président a pris le relais", détaille dans Closer Gilles Attaf, patron de la marque.

L.N.