BFMTV

Valérie Trierweiler quitte l'hôpital pour le Pavillon de la Lanterne

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler - -

La campagne du chef de l'Etat avait été admise à l'hôpital pour "prendre du repos" après les révélations du magazine Closer.

La compagne du chef de l'Etat Valérie Trierweiler, hospitalisée huit jours après les révélations du magazine Closer sur une possible relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, a quitté l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière samedi en milieu d'après-midi. La compagne du chef de l'Etat se trouve "dans un état d'esprit calme", a confié une source à BFMTV.

Elle se rend à la résidence présidentielle de la Lanterne, proche du parc du château de Versailles, où elle doit "se reposer quelques jours", a indiqué son cabinet. Plus tard dans la soirée, Valérie Trierweiler s'est dite "très touchée" par les messages de soutien reçus.

Le président de la République lui avait rendu visite vendredi. Sa compagne de 48 ans avait été admise à l'hôpital pour "prendre du repos", selon ses proches.

L'Elysée n'a donné aucune autre précision sur son état de santé.

Lors de son grand oral mardi, François Hollande s'est engagé à clarifier la situation de son couple avant sa visite d'Etat aux Etats-Unis prévue le 11 février prochain.