BFMTV

Valérie Trierweiler en visite au Mali sans François Hollande

La Première Dame doit se rendre au Mali mercredi pour un voyage de 48 heures sans François Hollande.

La Première Dame doit se rendre au Mali mercredi pour un voyage de 48 heures sans François Hollande. - -

La Première Dame se rendra à Bamako mercredi, pour un voyage de 48 heures à l'invitation de l'épouse du président Diocounda Traoré.

Tonalité humanitaire. C'est confirmé, Valérie Trierweiler, compagne du président François Hollande, doit se rendre au Mali mercredi, pour un voyage de 48 heures à l'invitation de l'épouse du président Dioncounda Traoré, a fait savoir lundi soir l'entourage de la Première dame.

Il y a plusieurs jours, Le Parisien évoquait une éventuelle visite à Bamako de la Première Dame, qui pourrait oeuvrer en faveur de l'adoption des enfants maliens.

Lors de cette visite, il sera question de soutien aux enfants, aux femmes mais aussi aux "populations déplacées" du fait de la guerre, précise le fil Twitter @infos140.

La compagne du président français a déjà témoigné de son engagement sur les questions d'éducation et de jeunesse lors de déplacements en France, mais jamais encore à l'étranger.

Pour l'instant Valérie Trierweiler ne s'était rendue en visite hors des frontières qu'aux côtés de François Hollande.

Invitée d'honneur

Valérie Trierweiler honore ainsi une invitation que lui avait lancée l'épouse du président Traoré lors d'un récent passage à Paris.

Mercredi, le président François Hollande sera de son côté à Bruxelles pour une conférence des donateurs pour le développement du Mali, à laquelle doit aussi participer Dioncounda Traoré.

Le président malien doit également s'entretenir avec François Hollande vendredi à l'Elysée, d'après l'agenda du président français.


A LIRE AUSSI: >>Valérie Trierweiler: combien coûte-t-elle à l'Etat? >>Valérie Trierweiler: "J'ai appris à vivre avec" les rumeurs

S. T. avec AFP