Retraites: Emmanuel Macron recevra mardi matin à 9h Élisabeth Borne et les chefs de la majorité

La Première ministre Élisabeth Borne et le président de la République Emmanuel Macron, le 18 juin 2022 à Suresnes (Hauts-de-Seine). - GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Succession de réunions ce mardi pour le président de la Rébpulique. Emmanuel Macron recevra dès 9h la Première ministre et les chefs de la majorité pour tenter de trouver une sortie de crise politique, a appris BFMTV auprès de l'Élysée.
Seront aussi conviés le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gabriel Attal, le ministre du Travail Olivier Dussopt, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, le président des sénateurs macronistes François Patriat et la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.
Les parlementaires conviés dans la soirée
À 13h, le chef de l'État déjeunera avec le président du Sénat Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet.
Dans la soirée, à 19h30, une réception à l'Élysée sera organisée avec tous les parlementaires de la majorité et les sénateurs ayant parrainé le président de la République.
Ces rendez-vous interviennent après un rejet, à seulement neuf voix près, d'une motion de censure visant à faire tomber le gouvernement, un rejet qui a entraîné l'adoption de la réforme des retraites par le Parlement.
Avant cela, ce lundi soir, Élisabeth Borne devait recevoir à Matignon les présidents des groupes de la majorité à Matignon, a appris BFMTV.
Autour de la table, se trouveront donc du côté de l'Assemblée nationale Aurore Bergé (Renaissance), Laurent Marcangeli (Horizons), et Jean-Paul Mattei (Modem).
François Patriat, le patron des sénateurs macronistes sera également présents tout comme Yaël Braun-Pivet, la présidente du Palais-Bourbon.