Nicolas Sarkozy inaugure le Salon de l’Agriculture
-

- - -
Le candidat président Nicolas Sarkozy est arrivé tôt ce samedi matin pour inaugurer le 49e Salon de l’Agriculture, qui devrait voir se bousculer dans les prochains jours de nombreux prétendants à l'Élysée.
Interrogé par BFMTV, Nicolas Sarkozy a par ailleurs déclaré que "l'économie française a besoin d'une agriculture forte" mais qu’il demeure essentiel qu’elle reste associée à la défense de l'environnement, concédant ne pas croire aux candidatures strictement écologiques, qu’il juge "sectaires".
Egalement présent au Salon, le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a sévèrement critiqué les propositions du candidat socialiste à la présidentielle François Hollande en matière agricole, lui recommandant de "travailler un peu mieux son dossier agricole européen".