BFMTV

Loi Travail: du Japon, Hollande approuve Valls sur l'article 2

François Hollande

François Hollande - -

"Ce qu'a dit" Manuel Valls, notamment sur l'article 2 de la loi Travail, "est ce qu'il fallait dire", a expliqué le président de la République du Japon où il participe au G7.

Alors que Michel Sapin, proche du chef de l'Etat avait ouvert la porte à une discussion autour de l'article 2 de la loi Travail, Manuel Valls l'avait sèchement recadré sur RMC. Du Japon, où il participe au G7, François Hollande a apporté son soutien au Premier ministre confirmant que l'article 2 - qui stipule que l'accord d'entreprise primera sur l'accord de branche - ne serait pas modifié.

"Je me tiens informé très régulièrement auprès de Manuel Valls" de l'évolution de la situation, a expliqué le président de la République. Le Premier ministre a dit ce matin (sur BFMTV, ndlr) exactement ce que nous avions convenu avant mon départ."
"Cette loi est bonne pour les salariés, car elle leur donne plus de droits. Elle est également bonne les entrepreneurs, les syndicats et les jeunes. Ce texte me parait utile pour le pays. Je suis serein et déterminé", avait expliqué de son côté Manuel Valls.

François Hollande s'est aussi dit en lien avec les membres de son gouvernement en charge la crise sociale et politique du moment pour "que nous (le gouvernement, ndlr) puissions permettre aux Français et aux entreprises de disposer de moyens pour circuler et travailler".

"Ce qui n'empêche pas de respecter droit de grève et de manifester", a également souligné le chef de l'Etat. 

S.A. avec Adrien Gindre