BFMTV

Jacqueline Sauvage graciée par François Hollande: ses filles "très heureuses"

Jacqueline Sauvage et sa fille, lors de son procès.

Jacqueline Sauvage et sa fille, lors de son procès. - Capture BFMTV

La grâce présidentielle partielle accordée dimanche par François Hollande à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, a été accueillie avec enthousiasme par ses filles, ont témoigné ses avocates, qui les ont jointes, ce dimanche soir sur le plateau de BFMTV.

Les filles de Jacqueline Sauvage sont "très heureuses", a indiqué Maître Nathalie Tomasini. "Elles se sont réjouies, vraiment, à la nouvelle". Selon l'avocate, elles ont eu du mal à y croire quand elles ont appris la nouvelle. "C’est pas possible", se sont-elles exclamées. "Elles pleuraient de joie. Elles étaient enthousiastes. Et elles ont surtout pensé, et elles nous l’ont confié, 'Il ne nous a pas trompées et il ne nous a pas déçues'." 
"C’est une grâce finalement à laquelle finalement personne ne s’attendait, et nous lui avons dit que nous étions très fières d’être françaises aujourd’hui", a pour sa part réagi Maître Janine Bonaggiunta. "Et je pense qu’il y a beaucoup de femmes et d’hommes qui vont être aussi fiers d’être français et d’avoir le Président que nous avons."

V.R.