BFMTV

En Corrèze, Hollande ironise sur son avenir et s'imagine "au paradis"

François Hollande a évoqué avec un brin d'humour son avenir lors d'une visite à Corrèze, ce samedi, où il a adressé pour la dernière fois ses voeux en tant que président de la République.

Quatre mois avant son départ de l'Élysée, François Hollande a rendu ses derniers vœux en tant que président de la République ce samedi en Corrèze, son fief électoral. A Corrèze précisément, une commune du même nom au cœur du département, le chef de l'État a participé à la pose de la première pierre d'un nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Et il en a profité pour ironisé sur son avenir…

"Ici, on est au centre. Vous avez même dit que c’était le paradis. Beaucoup se demandent où je vais aller?", a affirmé François Hollande. "Vous avez la réponse", a-t-il lancé au public. "Non pas à l'EHPAD de Corrèze, mais au paradis", a ironisé le Président, tout en remerciant "ses hôtes" du jour.

Mais Camille Langlade, la journaliste de BFMTV sur place, a toutefois livré les sous-titres de cette petite blague. Le chef de l’État faisait vraisemblablement référence à Paradis, un lieu-dit qui se trouve être le centre de la Corrèze.

Pierjean Poirot