BFMTV

Dijon: un étudiant donne son CV à François Hollande… pour un stage à l’Elysée

Louis Godart tend son CV à François Hollande

Louis Godart tend son CV à François Hollande - -

Le jeune homme a sauté sur l'occasion quand il a appris que le président venait signer des emplois d'avenir.

Il faut savoir se créer des occasions. Un étudiant dijonnais a profité de la visite présidentielle pour tendre son CV à François Hollande en mains propres lundi, relate ce mardi Lefigaro.fr.

Louis Godart a abordé François Hollande pour lui demander un stage -même non rémunéré, a-t-il précisé- à l’Élysée. Sans vergogne, le jeune homme a mis le président de la République au défi : "Vous seriez prêt à le faire au moins? Vous n’êtes pas que dans la com' mais aussi dans l’action, j’espère!", a-t-il lancé.

"Que fait-il pour les jeunes diplômés?"

Interrogé par Le Figaro Etudiant, il explique ce qui l’a poussé à agir ainsi. "Mon père me dit que François Hollande vient à Dijon pour signer des emplois d’avenir pour les jeunes non diplômés. Mes poils se sont hérissés... Après tout, que fait-il pour les jeunes diplômés?".

C’est à sa descente du train que Louis Godart aborde François Hollande. "Je suis jeune diplômé et vous faîtes beaucoup pour les non-diplômés , mais si vous pouviez me prendre en stage, cet été, non rémunéré je suis même capable de le prendre!", aurait-il déclaré.

Réponse du président? "Je le garde", a acquiescé François Hollande.

D'accord pour le Parlement ou un cabinet ministériel

Non dénué d’humour, le jeune homme semble toutefois prêt à revoir ses ambitions à la baisse. "Je ne suis pas difficile, je prendrai le Parlement, un cabinet ministériel si ce n’est pas l’Elysée", confesse-t-il au site d’information.

Même s’il a "peu d’espoirs", le jeune homme a de quelques atouts sur son CV: études de droit, Master de juriste d'affaires international à Nancy et Leeds, et aujourd'hui Master européen de droit européen à Liège.

A LIRE AUSSI:

>> Une dame interpelle Hollande: "Ne vous mariez pas avec Valérie!"