BFMTV

Régionales: Xavier Bertrand largement réélu à la tête des Hauts-de-France

Xavier Bertrand est arrivé largement en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans les Hauts-de-France, devançant la liste RN menée par Sébastien Chenu et la liste écologiste de Karima Delli.

Xavier Bertrand est réélu dans les Hauts-de-France. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par Xavier Bertrand (DVD/LR/UDI) est arrivée largement en tête dans la région, selon notre estimation Elabe avec SFR Business pour BFMTV. Avec 52,8% des voix, sa liste devance la liste de Sébastien Chenu (RN) avec 25,8% des suffrages. En troisième et dernière position, la liste de Karima Delli (EELV/PS/PCF/FI)a obtenu 21,4%.

>> Résultats, réactions... Suivez la soirée électorale avec notre article en direct.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, Xavier Bertrand était arrivé largement en tête avec 41,42% des suffrages devant le candidat du Rassemblement national Sébastien Chenu avec 24,37%. Karima Delli, la candidate d'union de la gauche avait elle rassemblé 18,97% des votes. Le candidat de LaREM Laurent Pietraszewski avait échoué à se maintenir au second tour, obtenant 9,13% des suffrages.

>> Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

BFMTV