BFMTV

Quand Estrosi et Maréchal-Le Pen s'invectivent devant les photographes

Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen avant leur débat sur Europe1-ITélé

Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen avant leur débat sur Europe1-ITélé - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les sourires étaient de rigueur pour Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi peu avant un débat mardi soir. Mais avant de passer à l'antenne, les deux candidats aux régionales en PACA n'ont pas su retenir leurs attaques.

L’ambiance était tendue entre les deux candidats aux élections régionales en PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) lors de leur arrivée sur le plateau d’Europe 1 et iTélé mardi soir. S’accusant tour à tour de "menteur", Christian Estrosi (Les Républicains-UDI-Modem) et Marion Maréchal-Le Pen (Front national) ont malgré tout réussi à sourire pour les photographes, comme le montre une vidéo de Nice Matin.

"Il me semble que vous avez refusé de débattre à plusieurs reprises lorsque je l’ai demandé" a d’abord lancé Christian Estrosi. Une petite pique à laquelle Marion Maréchal Le Pen répond: 

"J’en doute Mr. Estrosi, tout le monde sait que le mensonge est pathologique chez vous, mais quand même ce n’est pas en les répétant que ça devient réel".

Mais pour le maire de Nice, la véritable menteuse dans la région c’est bien la candidate FN: "Tout le monde sait que vous mentez, matin, midi et soir", a-t-il répliqué. 

Selon un sondage Odoxa pour BFMTV, le second tour des régionales en Paca s’achèverait sur une victoire de Christian Estrosi, qui l’emporterait avec 52% des voix contre Marion Maréchal-Le Pen.

Mélanie Longuet