BFMTV

Pierre de Saintignon épingle Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand sur Calais

Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux élections régionales du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, sur le plateau de BFMTV-RMC.

Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux élections régionales du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, sur le plateau de BFMTV-RMC. - BFMTV

Tête de liste du PS pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon est revenu lundi sur BFMTV-RMC sur un sujet particulièrement sensible dans la région: le traitement des migrants qui convergent vers Calais dans le but de rejoindre le Royaume-Uni.

"C'est une affaire très grave, c'est une affaire très complexe, et moi-même, je n'ai pas la prétention d'apporter là, une solution", a-t-il commencé, avant de s'interroger sur le ce que l'Etat français avait fait pour ces réfugiés.

"Monsieur Sarkozy a fait les accords du Touquet, et monsieur Sarkozy et monsieur Bertrand sont responsables des grillages qui sont installés tout le long de Calais", a-t-il argué. "Que chacun prenne ses responsabilités, à commencer par cela!"

"On ne peut pas les prendre en paquet, comme dit Marine Le Pen, et les jeter dehors", a-t-il conclu.
S. C.