Élections régionales en Île-de-France: Jordan Bardella sera candidat pour le RN

Jordan Bardella en juillet 2000 à Nanterre - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP
"Je serai candidat à ces élections régionales". Jordan Bardella défendra les couleurs du Rassemblement national (RN) en Île-de-France à l'occasion du scrutin de juin prochain, a-t-il annoncé ce lundi matin sur RTL. "L'Île-de-France, c'est ma région, a rappelé le vice-président du RN. J'ai grandi dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis."
Valérie Pécresse favorite
"Les problèmes que j'ai pu rencontrer très jeune en Seine-Saint-Denis, on est en train de les retrouver dans tout le pays", a-t-il poursuivi." L'Île-de-France est une région qui a beaucoupé marqué l'actualité ces derniers mois, de Samuel Paty aux événements qui se sont déroulés à Trappes, aux phénomènes de bandes et à cette ultra-violence qui gangrène la région et contre laquelle il nous faut agir avec force."
En 2015, le RN avait récolté 14,02% des voix en Île-de-France. Si Jordan Bardella reconnaît que ce territoire n'est pas "un fief" du parti, il assure voir sa candidature comme "un défi, avec l'ambition de porter le RN le plus haut possible".
Dans les urnes, Jordan Bardella fera face à Valérie Pécresse, présidente sortante et favorite des sondages mais également à Audrey Pulvar, actuelle adjointe d'Anne Hidalgo, à l'écologiste Julien Bayou, à l'insoumise Clémentine Autain ou encore au marcheur Laurent Saint-Martin.