BFMTV
Présidentielle

Une candidature de Taubira en 2022? Pour Sandrine Rousseau, ce n'est pas "la solution miracle"

placeholder video
Si l'ancienne ministre de la Justice réfléchit à se présenter à la présidentielle, la candidate défaite de la primaire EELV regrette "l'avoir très peu entendue parler d'écologie".

Alors que des rumeurs bruissent d'un éventuel retour de Christiane Taubira pour faire l'union de la gauche en 2022, après les appels à une primaire de gauche d'Anne Hidalgo et d'Arnaud Montebourg, Sandrine Rousseau semble dubitative.

"Il ne faut pas trop spéculer sur l'arrivée de Christiane Taubira. Je ne suis pas sûre que ce soit la solution miracle", a ainsi estimé sur BFMTV ce mercredi matin la présidente du conseil politique de Yannick Jadot. 

"Je l'ai très peu entendue parler d'écologie"

Selon nos informations, Christiane Taubira réfléchit à se présenter à l'élection présidentielle, vingt ans après sa première candidature. L'ancienne garde des Sceaux pourrait "poser un acte politique" d'ici la mi-décembre pour appeler la gauche désunie à sa responsabilité face à la dangerosité de l'extrême droite.

"La question, c’est celle du programme. Je l’ai très peu entendue parler d’écologie. On ne peut pas négocier avec l’écologie (...). Je lui avais envoyé des SMS et je n’ai pas eu de réponse", a encore ajouté Sandrine Rousseau.

Christiane Taubira a cependant déjà appelé certains candidats de gauche pour leur parler de la primaire populaire et les enjoindre d'y participer. Avec un objectif clair: la remporter pour obtenir une seule et unique candidature à gauche, et non pas une sixième.

Marie-Pierre Bourgeois