BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: pour Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen "non seulement peut, mais doit gagner"

placeholder video
Invité de BFMTV ce lundi, l'ancien leader du Front national s'est montré optimiste en vue du second tour de l'élection présidentielle. D'après lui, ceux qui "rejettent" Emmanuel Macron voteront pour sa fille.

Marine Le Pen peut-elle devenir présidente de la République? "Non seulement elle le peut, mais elle le doit", répond Jean-Marie Le Pen, ex-leader du Front national et père de la candidate.

"Elle s'est hissée au premier tour d'une façon indiscutable à la tête de l'opposition à Macron et tous les Français qui rejettent le président et sa politique voteront pour Marine Le Pen", a-t-il assuré, invité de BFMTV ce lundi.

Alors que Marine Le Pen est arrivée à la seconde place dimanche, avec 23,15% des voix, son père affirme qu'elle est la candidate du "changement". "Les Français se mobilisent. Avec Marine Le Pen, c'est un changement, avec Macron, c'est la continuité du déclin", a-t-il avancé.

"Un choix alternatif clair"

Pour lui, voter Marine Le Pen est le "choix alternatif clair. Les Français ne doivent pas se tromper et la volonté de redresser le pays qu'incarne Marine Le Pen est une donnée fondamentale".

Interrogé sur la dissidence de sa petite-fille Marion Maréchal, qui a choisi de soutenir Éric Zemmour, la patriarche affirme ne pas lui en vouloir. "Zemmour avait défendu un programme courageux et il a obtenu un résultat non négligeable", a-t-il souligné. Le polémiste est arrivé à la quatrième place avec 7,07% des voix.

Fanny Rocher