BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Jean-Marie Le Pen qualifie la victoire d'Emmanuel Macron de "minable"

Jean-Marie Le Pen a déposé deux recours contre le signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. (image d'illustration)

Jean-Marie Le Pen a déposé deux recours contre le signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. (image d'illustration) - AFP

L'ancien président du Front national a qualifié la victoire d'Emmanuel Macron de "minable" et de "glorieuse" la défaite de sa fille dans une vidéo publiée sur Youtube ce vendredi.

Jean-Marie Le Pen a commenté les résultats l'élection présidentielle dans son journal de bord publié sur sa chaîne Youtube. Ce vendredi, l'ancien président d'honneur du Front national a qualifié la victoire d'Emmanuel Macron, dimanche dernier, "de minable", parlant d'"une défaite glorieuse" pour sa fille Marine Le Pen qui a obtenu 41,45% des voix contre 58,55% pour le président sortant.

"13 millions d'électeurs ont fait confiance à Marine Le Pen, on doit en tirer des conséquences pour l'avenir", souligne Jean-Marie Le Pen.

Pour la campagne des législatives qui bat son plein, l'ancien président du Front national appelle "toutes les forces possibles à se réunir pour pouvoir remporter une victoire qui serait décisive".

"Il faut oublier les différents accrochages"

Pour lui, le parti de Reconquête et le Rassemblement national doivent trouver un terrain d'entente.

"Il faut oublier les différents accrochages qui ont pu se produire.(...) La France est menacée dans son essence", explique-t-il.

Jean-Marie Le Pen a appelé à faire bloc derrière sa fille, estimant qu'"il faut que ce soit le commandant de bord qui ait le dernier mot, et que le second laisse la main. C'est à Marine Le Pen que revient la responsabilité de mener le jeu".  

Il n'a pas manqué de tacler ses adversaires à gauche en estimant que "la gauche n'a pas la moindre chance maintenant d'apparaître comme une force d'alternance".

Pauline Boutin