BFMTV

Présidentielle: Fillon "a une petite idée" sur le nom de son futur Premier ministre

L'ancien Premier ministre a également confirmé qu'il livrerait quand "il sera prêt" le nom des principaux ministres de son futur gouvernement.

"Je ne toucherai pas à la Constitution, je ne suis pas un apprenti sorcier. Je ne vais pas supprimer le 49.3" a assuré François Fillon mercredi sur BFMTV et RMC, ni revenir sur la loi limitant le cumul des mandats. Le candidat investi de Les Républicains a aussi promis de "mener des réformes dès le mois de juillet" 2017, précisant que son programme sera "enrichi" et non pas "amendé".

L'ancien Premier ministre a également confirmé qu'il livrerait le nom des principaux ministres de son gouvernement avant l'élection présidentielle. "Je le ferai quand je serais prêt", explique-t-il.

François Fillon a "une petite idée en tête" sur le nom du futur chef de gouvernement qu'il nommerait à Matignon en cas d'accession à l'Elysée. Est-il à chercher parmi ses soutiens de la première heure ou du moins du premier tour de la primaire de la droite et du centre? "Ce serait mieux en effet", a répondu le député de Paris. 

S.A.