"Méfions-nous des images": Zemmour appelle à "la prudence" face au massacre de Boutcha

Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour, le 2 avril 2022 à Marseille - bERTRAND GUAY © 2019 AFP
"Je pense qu'il faut être prudent. Il faut être sûr que ces massacres sont le fait des troupes russes". Invité de France 2 ce mardi matin, Eric Zemmour a réagi au massacre de Boutcha, ville proche de la capitale ukrainienne, où de nombreux corps ont été retrouvés, provoquant l'effroi de la communauté internationale, qui accuse la Russie de "crimes de guerre".
Pour le candidat Reconquête!, "il faut une enquête internationale". Si les meurtres ont été commis par la Russie, "c'est absolument infâme, ignoble et infâmant, même pour le peuple russe et l'image de la Russie".
"On se souvient de Timisoara"
Alors que Moscou a démenti et crie à la manipulation de la part des forces ukrainiennes, le candidat d'extrême droite appelle à la "prudence". "On se souvient de Timisoara (en Roumanie, NDLR), on se souvient de la guerre en Irak, il y a eu beaucoup de manipulations d'images", a-t-il affirmé.
"Massacrer comme ça des civils, ce sont des crimes de guerre mais soyons prudents (...) L'émotion est légitime, c'est horrible de voir ces gens massacrés mais je dis, méfions-nous des images", a répété Eric Zemmour.
Quant à l'expulsion par la France de 35 diplomates russes, le candidat estime que "c'est de l'agitation diplomatique, ça ne change pas grand chose en réalité".