BFMTV
Dossier

Le débat Jean-Luc Mélenchon-Éric Zemmour sur BFMTV

Après avoir manifesté publiquement chacun leur volonté de débattre l’un face à l’autre, BFMTV organise un débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Ils ont débattu pendant plus de deux heures en direct avec des échanges très animés. Le débat a été suivi par plus de 3.8 millions de téléspectateurs plaçant BFMTV en tête des audiences.

L'élection présidentielle française de 2022 est hors norme sur plusieurs plans. Les Français seront appelés à aller voter pour désigner le président ou la présidente de la République dans un contexte extraordinaire : pandémie de coronavirus, guerre en Ukraine, fragmentation politique, crise économique... Les candidats officiels sont : Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont Aignan, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Fabien Roussel, Eric Zemmour et Emmanuel Macron. Les sondages, plus nombreux que jamais, ont mis au jour diverses dynamiques de campagne. Tandis que le président de la République bénéficie du contexte international, les autres candidats tentent d'exister dans une campagne difficile en faisant des propositions, analysées en détail dans notre comparateur de programmes et déclarations. Retrouvez toutes les informations pratiques sur l'élection présidentielle - dates, bureaux de vote, protocole sanitaire, procuration, listes électorales, campagne, débats, sondages et résultats - dans notre mode d'emploi de l'election. Les électeurs devront choisir le président de la République au suffrage universel direct en avril 2022, cinq ans après la victoire d'Emmanuel Macron, face à Marine Le Pen le 7 mai 2017. Cette précédente élection avait été marquée par l'élimination des deux partis historiques dès le premier tour : à gauche le Parti socialiste, divisé sur la candidature de Benoit Hamon et, à droite, Les Républicains embourbés dans l'affaire Fillon. Ce dernier était arrivé troisième, suivi de près par Jean-Luc Mélenchon. Alors que les électeurs s'étaient majoritairement portés sur Emmanuel Macron au second tour, contre Marine Le Pen, l'issue d'une configuration similaire en 2022 seraient incertaine. On dû renoncer les perdants aux primaires partisanes : Sandrine Rousseau pour EELV ou Eric Ciotti chez LR. Mais aussi Arnaud Montebourg, en raison d'une campagne difficile. Enfin, certaines candidatures n'ont pas obtenu les parrainages nécessaires à leur validation, notamment celle de Christiane Taubira, François Asselineau ou Hélène Thouy.

Autres dossiers

Mélenchon-Zemmour : le match aussi sur Twitter - 24/09

Mélenchon-Zemmour : le match aussi sur Twitter - 24/09

Ce vendredi, Candice Mahout Candice Mahout a scruté les réseaux sociaux qui ont été inondés de métaphores concernant le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. "Merci à @JLMelenchon pour ce débat de qualité", a tweeté Éric Zemmour. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mélenchon-Zemmour : vous étiez 3,81 millions de téléspectateurs - 24/09

Mélenchon-Zemmour : vous étiez 3,81 millions de téléspectateurs - 24/09

Ce vendredi, Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV, parle du débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Ils se sont confrontés en direct avec des échanges très animés. Que retenir de ceux-ci ? - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mélenchon/Zemmour: la confrontation - 24/09

Mélenchon/Zemmour: la confrontation - 24/09

Le débat d'hier soir sur RMC et BFMTV entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour a été marquant. Les deux politiques ont débattu sur divers sujets. Lesquels ? A qui ce face-à-face a-t-il profité ? - On en parle avec: Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. – Focus Première, du vendredi 24 septembre 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Mélenchon-Zemmour, la confrontation - 24/09

L’édito de Matthieu Croissandeau: Mélenchon-Zemmour, la confrontation - 24/09

BFMTV a organisé un débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Ils se sont confrontés en direct avec des échanges très animés. Que retenir de ceux-ci ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 24 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Éric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : qui est le grand perdant de ce débat ? – 23/09

Éric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : qui est le grand perdant de ce débat ? – 23/09

Le leader de la France Insoumise et le polémiste débattent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Une confrontation très attendue entre un habitué des campagnes présidentielles, et un presque candidat. Deux grandes questions seront abordées : la France est-elle en danger ? Comment réduire la fracture sociale ? Par ailleurs, qui est le grand perdant de ce débat ? On en parle avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Pablo Pillaud-Vivien. Responsable éditorial chez Regards.

Débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : un phénomène médiatique ? - 23/09

Débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : un phénomène médiatique ? - 23/09

Le leader de la France Insoumise et le polémiste débattent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Une confrontation très attendue entre un habitué des campagnes présidentielles, et un presque candidat. Deux grande questions seront abordées : la France est-elle en danger ? Comment réduire la fracture sociale ? On en parle avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Pablo Pillaud-Vivien. Responsable éditorial chez Regards.