BFMTV

Le camp Macron visé par les hackers des mails de Clinton

Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron. - AFP

Selon un communiqué d'En Marche!, l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a été ciblé par plusieurs tentatives de piratage venant du groupe de hackers qui avait visé les emails d'Hillary Clinton.

Après Hillary Clinton, Emmanuel Macron? Selon un communiqué diffusé ce mercredi par En Marche!, le mouvement du candidat à la présidentielle, le groupe de hackers Pawn Storm, soupçonné de se trouver derrière le piratage des emails de l'ex-candidate démocrate à la Maison Blanche, a tenté de pirater l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron à plusieurs reprises, sans être parvenu à ses fins.

Le mouvement se base sur un rapport qui lui a été transmis par Trend Micro, une entreprise de sécurité informatique internationale. "Ce rapport confirme ce que nous avions identifié depuis le mois de janvier: En Marche! a été visé par au moins 5 opérations avancées de 'fishing' qui ciblaient assez largement et nominativement les membres de l'équipe de campagne", peut-on lire.

"Nous sommes cependant en mesure de confirmer qu'aucune donnée de notre campagne n'a été compromise à ce stade", affirme cependant le communiqué, qui ajoute que plusieurs mesures de sécurité ont été prises.

A.S.