Emmanuel Macron défend sa promesse de supprimer la redevance télé: "Nous en sommes fiers"

Le président Emmanuel Macron lors de son déplacement de campagne à Poissy, dans les Yvelines, le 7 mars 2022 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Une mesure qu'il compte bien mettre en place en cas de réélection. Face aux parlementaires de la majorité et au figures de la République en marche, Emmanuel Macron a défendu sa proposition de supprimer la redevance télé. Une idée qui fait débat au sein de la classe politique.
"Il faut totalement l'assumer. Laissez le concert d'opposition défendre un impôt pour les Français ! Nous, nous voulons le supprimer et nous en sommes fiers!", a-t-il lancé, en assurant que "nous donnerons évidemment les garanties d'indépendances nécessaires", selon plusieurs participants.
Une mesure proposée par d'autres candidats
"Mais est-ce que la redevance télé garantit la seule indépendance du service public audiovisuel? Non!", a-t-il notamment martelé, en affirmant qu'il fallait garantir "l'indépendance et le financement du service public" autrement.
Les candidats d'extrême droite Marine Le Pen et Eric Zemmour proposent également de supprimer cette redevance mais pour privatiser au moins une partie de l'audiovisuel public.