BFMTV

Amiens: Marine Le Pen sort renforcée après sa visite à l'usine Whirlpool

Marine Le Pen.

Marine Le Pen. - BFMTV

Elle voulait bousculer son adversaire du second tour. Marine Le Pen, en rendant visite aux salariés de l'usine Whirlpool à Amiens sans être annoncée, a réussi son coup. Selon un sondage Odoxa pour France Info, la candidate du Front national est jugée par 49% des Français comme ayant été plus sincère que son concurrent. 45% des sondés pensent que c'est Emmanuel Macron qui l'a été à l'inverse.

Autre bonne nouvelle pour la candidate du FN: cette dernière apparaît, pour 48% des personnes interrogées, comme la personne qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à la fonction suprême. 46% pense que c'est le candidat d'En Marche! qui a été hué par des salariés qu'il était venu rencontrer à Amiens.

Après la claque infligée à Benoît Hamon lors du premier tour, Jean-Luc Mélenchon apparaît aux yeux des Français comme le mieux placé pour incarner la gauche. Le leader de La France insoumise, crédité de 19,6% dimanche dernier, est sollicité par 35% des sondés, contre 14% pour le Parti socialiste et 11% pour le mouvement En Marche!.

J.C.