BFMTV
Elections

Pour Pâques, Mélenchon fera le tour de l’Ile-de-France en péniche

Jean-Luc fera un tour de l'Ile-de-France en péniche le lundi de Pâques.

Jean-Luc fera un tour de l'Ile-de-France en péniche le lundi de Pâques. - Charly Triballeau - AFP

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon effectuera un tour de l'Ile-de-France en passant par les canaux le lundi de Pâques.

De l'hologramme à la péniche, Jean-Luc Mélenchon aura testé plusieurs moyens de transport pour aller rencontrer les Français durant cette campagne. Le prochain "happening" du candidat de la France insoumise se déroulera en effet à bord d'une péniche le lundi de Pâques, le 17 avril prochain.

En passant par les canaux, il effectuera un tour de l'Ile-de-France. Une information rapportée ce matin par RTL qui en a obtenu confirmation auprès du directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

Un happening évoqué à Dieppe

Le candidat avait déjà fait mention de ce tour d'Ile-de-France lors de son déplacement à Dieppe le 28 mars dernier. Réagissant à la gaffe d'Emmanuel Macron qualifiant la Guyane d'île, il avait alors ironisé indiquant qu'il entamerait lui le tour de Ile-de-France à bord d'une péniche.

Ce lundi de Pâques sera aussi mis à profit par d'autres candidats qui entameront leur dernière semaine de campagne avant le premier tour de l'élection présidentielle. Marine Le Pen sera ainsi en meeting au Zénith, Emmanuel Macron à Bercy. François Fillon devrait lui être à Nice. 

C. B