BFMTV

Municipales: le FN va "gagner là où Valls" va faire campagne, assure Marine Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen - -

Marine Le Pen soutenait samedi le candidat FN Georges de Pachtere à Pau où il fera face notamment à François Bayrou qui mène une liste commune avec l'UMP.

Marine Le Pen a affirmé samedi que son parti va "gagner là où va (Manuel) Valls" faire campagne pour les prochaines municipales car le ministre de l'Intérieur se déplace selon elle là où le FN "constitue une menace" selon lui.

"Je vais gagner là où va Valls. Il est à Hénin-Beaumont demain (dimanche), donc il considère que le FN constitue une menace. Vous suivez Valls à la trace et vous savez ou je vais gagner", a ironisé la présidente du Front National lors d'une visite à Pau.

Marine Le Pen, qui venait soutenir le candidat FN local Georges de Pachtere, a déclaré à la presse être convaincue que le Front national "sera au deuxième tour à Pau", où le FN, a-t-elle convenu "a du se restructurer après avoir passé des moments difficiles".

Pau, un "symbole"

"Il nous manque douze signatures pour boucler la liste, il nous reste un mois et demi pour le faire, je n'ai aucune inquiétude", a assuré la dirigeante du FN.

Pour elle, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques est un "symbole", du fait de la candidature du président du Modem François Bayrou.

S. A. avec AFP