BFMTV

Municipales à Béziers: le FN soutiendra Robert Ménard

Robert Ménard dans son bureau, en 2006.

Robert Ménard dans son bureau, en 2006. - -

Le Front national ne présentera pas de liste aux municipales à Béziers (Hérault) et soutiendra dans cette ville la candidature de Robert Ménard, a annoncé le journaliste et candidat jeudi sur France Bleu Hérault.

Le Front national soutiendra Robert Ménard. Le journaliste, candidat aux municipales à Béziers dans l'Hérault, l'a annoncé jeudi, au micro de France Bleu Hérault: le Front national ne présentera pas de liste aux municipales mais le soutiendra.

"Je reçois le soutien du Front national mais je n'ai rien négocié avec le FN. Le FN représente 20 à 25 % des voix, vous pensez que tous ces électeurs sont des fachos. Sûrement pas", a déclaré l'ancien secrétaire général de l'association Reporters sans frontières (RSF), affirmant que sa candidature était "apolitique".

Absence de leader local

En campagne depuis le mois de septembre, Robert Ménard a toujours répété qu'il ne serait pas le leader d'une liste FN.

Le soutien du FN à Robert Ménard intervient alors que le parti de Marine Le Pen manque d'un leader local après que Guillaume Vouzellaud a décidé en septembre de prendre du recul.

Selon Midi Libre, la patronne du FN dans la région Languedoc-Roussillon France Jamet, qui envisageait de se présenter à Sète, devrait en fait poser sa candidature à Montpellier. Elle laissera alors, à Sète, la place à la secrétaire départementale, Marie-Christine Aubert, un temps pressentie pour la ville bitteroise.


À LIRE AUSSI: >> CAFE POLITIQUE - Robert Ménard "ravi" d'être soutenu par le FN

M.R avec AFP